Aujourd' hui le but était de simuler une journée de régate , avec deux manches ''normales'' puis une manche avec les barreurs et équipiers qui échangent de rôles et une dernière, les équipiers changent de bateaux ! Nous sommes sortis vers 9h20, le vent soufflait à environ 10 noeuds. Nous avons pu commencer la première manche avec les équipiers au petit trapèze puis le vent n' a pas cessé de descendre, pour finir la manche avec un vent presque inexistant ! Nous nous sommes déplacés vers les terres pour essayer de trouver plus de vent. Cela nous a permis de courir la 2ème manche en échangeant nos rôles. Ca a été très intéressant de changer nos rôles car ça nous a permis de voir comment les barreurs ou les équipiers perçoivent les sensations depuis ou ils sont. Et ca nous aide a comprendre les informations dont notre coéquipier a besoin. C' est donc un pas en avant pour notre communication à bord. Malheureusement le vent ne nous a pas permis de courir d' autres manches. Nous avons rangé nos bateaux, pour être à temps à la gare de Milan et attraper notre train pour rentrer en Suisse et retrouver la neige !
En conclusion, je pense que ce premier camp de l' année avec l' équipe suisse nous a été très bénéfique. Les progrès se font sentir et cela est très encourageant. Nous avons bénéficié de superbes conditions très variées, et d' un super coaching de Marco Versari.
Le prochain camp aura de nouveau lieu à Imperia (ITA) du 21 au 24 janvier. Seulement les équipages féminins seront présents.
Nous nous réjouissons déjà d' y retourner !
Zoë
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen